Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

dimanche 30 mars 2014

Capteur de soleil à la peinture colle


 Notre défi cette semaine était de créer de l'art avec la colle. Nous voulions faire un ensemble de capteur de soleil pour égayer notre fenêtre, donc nous avons essayé avec de la peinture sur un adhésif humide
cliquez ici pour voir le blog anglais



J'ai récemment trouvé ces étonnantes Cosmic Sun-Catchers et je savais que nous devions essayer de créer notre propre modèle.

(Secrètement, je voulais vraiment peindre moi-même avec la colle, mais sans le dire aux enfants :) De plus ce petit projet d'art implique l'utilisation de matériaux recyclés et cela ne prend que quelques instants du début à la fin (à l'exception du temps de séchage).

Depuis Babble Babble Do affiché un tel tutorialincroyable, je vais seulement attirer l’attention avec des photos du processus. Assurez-vous d’aller voir le blog pour trouver les instructions complètes.

Les enfants aiment mettre le colorant alimentaire sur l'ensemble de la colle. Cet exercice simple, mais magnifique afin de travailler les muscles de la motricité fine.

Since Babble Babble Do posted such an amazing tutorial, I am only just going to post the pictures of our process. Make sure to hop on over to their blog to find the full instructions.
Les enfants aiment mettre le colorant alimentaire sur l'ensemble de la colle. Cet exercice simple, mais magnifique afin de travailler les muscles de la motricité fine.

Je pense que la partie préférée de tout le monde y compris moi est de mélanger le colorant alimentaire dans la colle blanche. C'était tellement amusant de voir les de couleurs qui se forment et regarder les couleurs qui se mélangent.
 
 J'aime la façon dont cette activité était facile à faire. Nous avons toujours de la colle blanche et du colorant alimentaire sur la main, donc pas besoin de faire un voyage spécial à la boutique! Nous refaire bientôt cette activité!

Si vous vous demandez à quoi ressemblent nos peintures suspendues dans la fenêtre au soleil, allez voir sur le site Cosmic Sun-Catchers.
Cosmic Sun-Catchers.

J'aime trouver de nouvelles façons de peindre, et cette activité était tellement intéressante.
http://www.housingaforest.com/painting-on-wet-glue/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire