Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

dimanche 16 mars 2014

Portrait en mosaïques recylclées

Ma récupération vient de boîtes de céréales, craquelins , barres granolas ... tout ce qui est propre et avec beaucoup de couleur.

cliquez ici pour voir la suite du blog en anglais










Je souhaitais depuis un certain temps trouver du joli papier coloré pour un collage quand j'ai réalisé que ma cachette de boîtes alimentaires recyclées ferait l'affaire . Je sauve ces boîtes pour leurs couleurs vives et j'aime trouver de nouvelles façons de les recycler.
1 . J'ai commencé avec un morceau de papier noir , où j'ai légèrement esquissé les contours d'une tête et du cou .
2 . Ma récupération vient de boîtes de céréales, craquelins , barres granolas ... tout ce qui est propre et avec beaucoup de couleur. J'ai commencé par le choix des formes d'œil , puis les lèvres et le nez . Ensuite, j'ai trouvé une boîte de couleur de la peau et coupé en petits «tuiles» . Toutes ces formes sont collées au sol à l'aide d'une épaisse couche de colle en bâton .
3 . Terminez le portrait avec des vêtements intéressants et les cheveux . Il a fallu un peu de patience pour essayer de remplir autant de petits morceaux, ainsi j'ai l'intention d'encourager les élèves à ne pas se précipiter à travers ce projet . Les enfants comprendront mieux si les formes sont détaillées et les œuvres seront plus intéressantes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire