Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

jeudi 22 mai 2014

Des mandalas pour relaxer

Annic Gingras   
Le soir pour relaxer ou en après-midi quand l’ambiance est surchargée, nous faisons des mandalas.

Qu’est-ce qu’un mandala? Un mandala est une forme de méditation artistique symétrique. Cela signifie cercle, centre, unité, totalité. Il est souvent utilisé pour méditer et se recentrer. Lorsque je remplace dans les services de garde en milieu scolaire, je me rends compte que les enfants apprécient énormément les coloriages de mandala. Leurs commentaires portent principalement sur les faits qu’ils aiment se concentrer à bien dessiner et sur la symétrie des couleurs.

Il y a plusieurs livres de mandalas pour différentes habilités. Mon fils de 8 ans apprécie le petit livre de mandala de poche. Ils sont complexes, mais ne prennent pas autant de temps que les gros livres avec des mandalas pleine page. Le fils de mon conjoint, Jacob 6 ans apprécie les mandalas plus simples avec des espaces plus grands entre chaque forme. J’ai réussi à trouver un livre sur les mandalas de personnages de conte. Il y a une panoplie de livres, sites internet (autant de princesses, saisons, de Noël, d’anges, d’animaux, fées…) J’aime bien utiliser Google images pour faire imprimer des dessins de mandalas, je peux y aller selon certains thèmes comme les papillons, l’été, l’hiver ou Pâques.
cliquez ici pour voir la suite du blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire